Lorsque Rachel a commencé à en parler à ses amis, elle s'est aperçue que plusieurs d'entre eux prenaient soin de leurs parents.
Transcription
Ce groupe d’entraide fut très utile – ce sont tout simplement mes amis maintenant – ainsi que le thérapeute. Et de seulement m’entourer de personnes qui sont prêtes à avoir des conversations honnêtes et franches. Alors je pense, que lors de cette période noire de ma vie, je n’étais pas avec des personnes qui pouvaient comprendre ce que je vivais. Ce n’était pas un moment où ils étaient eux-mêmes assez centrés pour porter un peu de ma douleur. Maintenant, je ne m’entoure que de personnes qui connaissent mon histoire et qui sont prêtes à discuter avec moi et à m’offrir leur soutien.
Alors il y a un groupe restreint de personnes qui est ma famille depuis les cinq à sept dernières années, et que je peux appeler pour n’importe quoi. Non seulement elles m’offrent leur soutien, mais également à ma mère. Elles sont des cadeaux du ciel. Bien sûr, vous avez toujours des amis des beaux jours, et ça va. Ce ne sont pas les gens que j’appelle quand j’ai besoin de quelque chose, mais ils sont encore là. Tout le monde connaît mon histoire et je pense que j’étais en quelque sorte un peu victime à ce sujet. Je pense que ça vient tout simplement avec l’âge; j’ai laissé aller ça; la vie est ce qu’elle est, et je ne serais pas qui je suis sans tout ça. Donc, en fait je pense que je suis plutôt choyée.
Mais seulement des amis formidables. Ça peut prendre du temps pour trouver ces personnes et ça m’a pris beaucoup de temps avant de me sentir à l’aise et d’avoir ces conversations franches. Mais une fois que je me suis ouverte et que j’ai commencé à avoir ces conversations, tu réalises que tout le monde a son histoire, et que tout le monde traverse une situation. Tout le monde veut se sentir plus proche et connecté aux autres, et veut partager. Je pense qu’un des gros problèmes dans le monde c’est que les gens ne partagent pas suffisamment. Parce qu’à la minute où j’ai commencé à partager, les histoires qui sont sorties allaient au-delà. Effectivement, dans ma classe d’amis à la Faculté de droit, presque tout le monde avait un parent malade; presque tout le monde. J’avais deux ou trois amis qui avaient perdu leurs parents pendant leurs études. Si j’avais tout simplement gardé ça pour moi et que je n’avais pas parlé, nous serions tous seuls chacun de notre côté; ce qui serait ridicule.
Plus de: Rachel FR
Plus de contenu
- Que signifie être proche aidant? – RachelC'est difficile de réaliser que c'est pour une période prolongée et quelquefois Rachel se demande quand ça va finir.
- Tenter d’établir un juste équilibre – Rachel (2) Rachel était toujours très préoccupée par la sécurité de sa mère. Maintenant, avec plus de soutien, elle pense pouvoir quitter la ville pour la première fois de sa vie.
- Tenter d’établir un juste équilibre – RachelÊtre proche aidant peut être bénéfique si vous acceptez que ça le soit, nous dit Rachel. Trouver un juste équilibre est important.
- Soutien de la part de la famille et des amis – RachelLorsque Rachel a commencé à en parler à ses amis, elle s'est aperçue que plusieurs d'entre eux prenaient soin de leurs parents.
- Impact sur la santé – RachelRachel pense que tous les proches aidants ont besoin de voir un thérapeute qui a un sens moral conforme au leur.
- Les effets du comportement des bénéficiaires de soins – RachelRachel s'inquiète pour la sécurité de sa mère. Cette dernière ne veut toujours pas entendre parler d'un logement avec assistance.
- Émotions et sentiments complexes – RachelRachel décrit deux incidents avec sa mère et comment elle est devenue craintive qu'un événement sérieux puisse arriver lorsqu'elle était absente.
- Devenir proche aidant – RachelRachel était adolescente lorsque sa mère a appris qu'elle était atteinte de SP. Elle pense avoir bloqué beaucoup de choses mais elle se rappelle avoir été consciente qu'elle devait être là pour elle.